logdiga2.jpg (10507 octets)

logdiga2.jpg (10507 octets)

carrevert.gif (40 octets)
 
ACCUEIL
PRESENTATION
REGIONS
VILLES
TRANSPORTS
HEBERGEMENT
GASTRONOMIE
CULTURE
EVENEMENTS
MEDIAS
ACTUALITES
FORUMnew.gif (144 octets)

Les archives de Tia

L'équipe

Contactez nous
courrier.gif (4196 octets)

PROPOSER UN SITE
Vous avez réalisé un site en rapport
avec l'Espagne,
vous avez des idées,
des remarques,
faites le nous savoir.

Merci!

MAJ le 01/02/00
DIGA! TOUT POUR PREPARER VOTRE SEJOUR EN ESPAGNE

LE MUSÉE GUGGENHEIM DE BILBAO

guggen02.jpg (15102 octets)
Le musée Guggenheim conçu par l'architecte californien Franck O Gehry est une merveille, sa structure de titane ondule harmonieusement et sait capter chaque rayon de soleil pour que la lumière naturelle pénètre chacune des salles d'expositions. Ce temple dédié à l'art moderne situé sur les rives du Nervion, a donné a la ville de Bilbao un nouveau souffle et une image dynamique et moderne d'une cité prête à entrer sans complexe dans le troisième millénaire
guggen03.jpg (15512 octets)
Le musée s'articule autour d'un vaste atrium baigné de lumière, sur trois niveaux. Vous pourrez admirer la collection permanente, des œuvres d'artistes de l'ensemble de l'art du XXe siècle, des avant-gardes artistiques du début du siècle, l'art pop des années 60 et 70 sans oublier les expressionnistes abstraits.
Le musée Guggenheim nous a  présenté jusqu'en janvier 2000 deux splendides expositions axées sur la relation entre l'art et la culture populaire.
Andy Warhol et son  pop art, peut être l'artiste le plus influent de la culture occidentale dans la seconde moitié du XXeme siècle.
Une exposition qui retrace l'histoire de la moto depuis son invention en 1868 par le français Louis Perreaux jusqu'à  nos jours. L'art de la motocyclette traverse le siècle, l'histoire du design, les facteurs culturels et sociologiques poussent à l'évolution esthétique de ces magnifiques machines.

guggen01.jpg (16616 octets)



PROCHAINES EXPOSITIONS
18 janvier- 7 mai 2000

David Salle
David Salle est l'un des plus important peintre américain. Une peinture figurative à grande échelle, les scènes de l'histoire de l'art entremêlée au design publicitaire de la culture populaire.

La tour blessée par l'éclair
L'impossible comme but, l'effort -individuel ou collectif- pour dépasser l'indépassable, le désir d'être divin, de toucher Dieu et d'être son égal, la volonté de certains groupes humains d'entreprendre des travaux titaniques, chimériques ou fous (la tour) qui mènent à la ruine ou à l'aliénation mentale (l'éclair), constituent le thème de cette exposition.
Cette exposition comprend des œuvres de Leopoldo Ferrán et Agustina Otero (Irún, Pays Basque, Espagne, 1963 et León, Espagne, 1960), Francisco Ruiz de Infante (Vitoria, Pays Basque, Espagne, 1966), Mabi Revuelta (Bilbao, Pays Basque, Espagne, 1967), Javier Pérez (Bilbao, Pays Basque, Espagne, 1968) et Gabriel Díaz (Pampelune, Espagne, 1968) spécialement réalisées pour cette exposition

carrevert.gif (40 octets)

LES SITES A VOIR!

AG00073_.gif (9093 octets)

Musée Guggenheim de Bilbao

La fondation Guggenheim

La ville de Bilbao

Franck Gehry

l'architecte du musée


David Salle

Horaires
Du mardi au samedi
de 10H à 20H

Métro Station Moyua
Office du tourisme sur la place du musée
grand parking sur le quai
Penser a réserver vos billets par téléphone, ou venez les retirer la veille.
Ampoule6.wmf (3230 octets)

Constituez un groupe dans la file d'attente, et essayer la porte" groupes"